ÎLE D'OLERON

CLIENT / Particulier
FABRICANT/ SOMEPLAS

L’île d’Oléron, petite parcelle de terre bordée par l’océan, est reconnue en France et en Europe pour bien des raisons. Une histoire, un savoir-faire artisanal, l’île abrite de nombreuses légendes, des paysages à couper le souffle, une identité unique qui fait la fierté des Français. Plus grande île française de la Côte Atlantique, elle est célèbre notamment pour son charme authentique, ses petits villages typiques et la richesse de son patrimoine maritime.

La grande attraction de Saint-Pierre d’Oléron, qui fait honneur à l’ensemble des communes de l’île, s’inspire du milieu marin afin d’amener au centre-ville une part de l’océan, moteur de l’île. A bord de l’Hermione ou d’un voilier de plaisance, installés dans la carapace d’un crabe ou encore aux commandes d’un camion de dépannage, les enfants embarquent dans une aventure 100% Oléronaise. Les sujets ont été pensés afin de laisser place à l’imagination des enfants et pousser la frontière des possibles. L’attraction dispose d’une structure couvrante unique, fabriquée pour le projet, et fortement thématisée Oléron. Protégée des intempéries et ouverte toute l’année, l’attraction sera un véritable lieu de convivialité créateur de liens sociaux, un vrai bénéfice pour les habitants de l’île et une visite incontournable pour les touristes.

 

L’attraction du port s’inspire quant à elle du monde des miniatures, en mettant à l’honneur certains métiers des acteurs de l’île, tous à l’image de la commune de Saint-Pierre d’Oléron. Entre autres : un hélicoptère de la sécurité civile, deux motos de la gendarmerie, un bateau SNSM, un camion de glace à l’effigie du célèbre glacier de la Cotinière ou encore le 4*4 des pompiers de la caserne de Saint-Pierre. Une vraie expédition Saint-Pierraise autour de la célèbre balise du Port de la Cotinière, pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents